Les Années Musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

+35
Maki
clara31
celinebastille
pierrick
Balavoinette
Informuler
michoubabou
NeeBel
ratdesiles
Marjoo70
letoile-du-berger
bambi le fan
Mel
Kate
PASCALINA64
Marysa Battistuzzi
galmiche sergine
pablan
squatter
la guille
patricia
carolemusique
une groupie
RockStar
collinne
dom
Camille
Nathalie
jessica
apriorito
bergere32
Claude43
Eric
Bernard
Xavier lepetitcaporal
39 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Sam 28 Aoû - 1:15

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle plate forme du forum "les années musique" consacré à France Gall et Michel Berger. Il succède à l'ancien forum aceboard qui est toujours consultable au lien suivant : http://lesanneesmusique.aceboard.fr/

Pour ceux qui connaissent, la base est restée la même. Pour les nouveaux arrivants, à qui nous souhaitons la bienvenue, nous espèrons que vous trouverez rapidement vos marques et restons à votre disposition pour vous aider dans votre navigation.

Nous vous conseillons de vous présenter afin de faciliter les échanges et permettre aux autres de faire connaissance avec vous.

Nous vous rappelons que ce forum est un lieu de convivialité et de partage. Nous vous demandons de communiquer avec les autres sans agressivité et avec respect. Tout débordement ou entrave au bon fonctionnement de ce forum sera immédiatement sanctionné.

Vous aimez la musique de France et Michel, inscrivez vous et venez nous rejoindre pour partager notre passion commune ou tout simplement papoter... les autres rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits...

Bonne visite.

Les administrateurs.
Xavier & Nathalie




Dernière édition par Xavier lepetitcaporal le Dim 29 Aoû - 11:36, édité 1 fois
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Dim 29 Aoû - 4:55

coucou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bernard Lun 30 Aoû - 5:02

Présent !

4 forums france Gall à lire ou à surveiller, ça va devenir un boulot à plein temps Laughing
Xavier et ma chère Karotte, je vois que vous avez bossé pendant les vacances.
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais ne touvez-vous pas un peu triste ce fond gris?
Bernard
Bernard

Date d'inscription : 30/08/2010

http://perso.modulonet.fr/carofan/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Aoû - 5:15

coucou Bernard! contente que tu sois arrivé sur ce nouveau forum! j'espère que tes vacances se sont bien passées...

oui nouveau design gris mais on en avait un peu à souper du violet/ bleu et tu vas t'habituer à la nouvelle couleur qui, on sait, tranche avec l'ancienne. Mais c'est un choix qui se veut plus moderne et dans l'air du temps. On espère que tu t'habitueras...Puis on ne met pas de côté le fait de rajouter ensuite un peu de couleurs.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Lun 30 Aoû - 5:24

Salut Bernard! moi aussi content de te compter parmis nous!

Effectivement nous avons beaucoup travaillé, on en a vu de toutes les couleurs pour mettre ce forum en marche comme on le souhaitait.

En ce qui concerne les couleurs, ça peut parraitre triste à coté du bleu de l'ancien mais on voulait un forum plus soft moins criard. Nous avons quand même mis les liens en bleu et tu l'a peut être pas remarqué, lorsqu'il y a un nouveau message le petit logo de france s'allume en jaune.

On apportera quelques modifs dans un futur proche, mais pour le moment ça reste comme ça car on est sur les rotules! 1 semaine de boulot intensif!

En tous cas j'espère retrouver une aussi bonne entente comme sur l'ancien forum.

Bonne navigation.

Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Aoû - 6:10

Coucou Very Happy
Me revoilouuuuuuuuuuuuuuuu ! Vous avez bien bossé tous les deux !! Je vous félicite ! Moi j'aime bien le fond gris. Il manque peut être des photos pour illustrer mais sinon, ça va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty c'est moi

Message par Eric Lun 30 Aoû - 6:42

pas très riant .... mais on verra à l'utilisation ... bises à vous deux

Eric

Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Claude43 Lun 30 Aoû - 7:57

Coucou, il ne faut pas croire que vous allez me semer facilement, l'ancien est fidèle au poste !!!
Claude43
Claude43

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 81
Localisation : Louvilliers en Drouais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Lun 30 Aoû - 8:00

Laughing cheers Salut Claude trop content de te voir ici!
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Lun 30 Aoû - 8:15

Pour info nous avons augmenté un peu la taille de la police pour les "anciens" (France inclue qui se plaignait toujours en tournée qu'on lui écrivait trop petit) Laughing
Si elle vient faire un tour elle ne sera pas obligée de chausser ses lunettes Cool

Trêve de plaisanterie je vais me présenter et me représenter pour ceux qui me connaissent déjà, moi c'est Xavier 20 ans originaire de Bordeaux mais je viens de migrer au Mans où je vais préparer mon BEPECASER (diplôme de moniteur auto école).

Je suis fan depuis l'age de 3 ans (1993) ça peut vous parraitre bizarre mais c'est inexplicable pour moi aussi. Je l'ai entendue une fois et ça a fait tilt! Je l'ai vue une fois en concert à pleyel en 94 et une autre fois à l'enregistrement de l'emission starmania en mars 2009 où l'on a passé un moment magique (j'ai pu lui parler et lui faire la bise).

Je suis donc l'administrateur de ce forum et je me fais une joie de vous accueillir sur ce forum qui j'espère pourra vous apporter maintes satisfactions.


Dernière édition par Xavier lepetitcaporal le Lun 30 Aoû - 8:32, édité 1 fois
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re bonjour ici

Message par bergere32 Lun 30 Aoû - 8:15

Et oui, c'est moi, Laurie, alias bergere32... on ne change pas un pseudo qui me va aussi bien (je me la pète, je sais lol! )
Heureuse de vous retrouver tous et toutes...

Gros bisous, je vous adore très fort...
bergere32
bergere32

Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : Gers

http://laurealves.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Aoû - 8:24

alors recoucou! Bon apres multiples présentations je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer d'original?! Je vais faire soft et simple: je suis originaire du Mans, j'ai 40 ans et ça me fait mal de le dire (parce que c'est encore frais). Voilà autrement je suis fan depuis que j'ai dix ans c'est à dire 1980 après l'écoute de la chanson "il jouait du piano debout". Je n'ai jamais débranché depuis et ça risque pas d'arriver! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Lun 30 Aoû - 8:28

bergere32 a écrit:Et oui, c'est moi, Laurie, alias bergere32... on ne change pas un pseudo qui me va aussi bien (je me la pète, je sais lol! )
Heureuse de vous retrouver tous et toutes...

Gros bisous, je vous adore très fort...

Salut Laurie content de te revoir également.

Par contre comme je l'ai précisé dans la description du sujet "présentation" je voudrais qu'il y ait seulement ce sujet d'ouvert, donc merci de ne pas en créer d'autres. Wink
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Aoû - 9:34

Bah moi, je suis fan de Michel Berger et ceci depuis 1990 environ donc depuis ta naissance cher Xav (euhhhhhhh t'es née en 89 toi) Oui j'ai tilté sur le Paradis Blanc, paradis qu'il a rejoint et ce il y a 18 ans déjà.

J'ai 32 ans et je suis Responsable d'un observatoire. Je vis actuellement à Paris. .
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Lun 30 Aoû - 9:42

Non en 90 poulette c'est bien ça tu te souviens bien qu'on a fêté mes 20 ans en février! hihi
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Claude43 Lun 30 Aoû - 14:19

Bon, j'ai l'impression d'avoir été un peu bref, alors je complète pour les nouveaux :

1° - Je suis originaire de Bordeaux
2° - Je suis fan de France depuis le jeudi 9 octobre 1963
3° - Bien qu'aimant sa période Berger, j'ai une préférence affective pour la période pré-Berger
4° - J'ai très bon caractère, mais je peux être très agressif si on s'attaque à France.
5° - Voila, vous êtes prévenus
Claude43
Claude43

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 81
Localisation : Louvilliers en Drouais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par apriorito Mar 31 Aoû - 20:24

Coucou, moi aussi je suis de retour!
Je m'appelle Birgit, j'ai 35 ans, j'habite à Stuttgart en Allemagne et je suis fan depuis 1988, quand Ella, elle l'a, a été numéro un en Allemagne. J'ai vu / rencontré France à plusieurs (bien que trop peu de) reprises:
en 1988, lors de la répétiton pour un tournage d'émission de télé à Sarrebruck
en 1993, à Paris, puis un mois plus tard à Bercy
en 1994 à Pleyel et enfin en 2009 pour le tournage de Starmania
j'ai loupé Olympia car à l'époque je faisais des études au Canada - et je ne m'en consolerai jamais!!

Xavier, je ne savais pas que tu avais assisté au concert à Pleyel! A quatre ans, woh, quelle expérience - tu t'en souviens encore?
apriorito
apriorito

Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 48
Localisation : Stuttgart, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Mar 31 Aoû - 20:27

Coucou Birgit content de te revoir ici Very Happy
Oui biensur que je m'en souviens encore, bon pas de tout dans son intégralité mais y'a des choses dont je me souviens très très bien.
ça reste un magnifique souvenir d'enfance qui ne fait qu'emplifier ma passion et mon amour pour France.
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mar 31 Aoû - 21:56

tu m'étonnes qu'il s'en souvient c'est lui qui m'a dit comment France sortait de scène à Pleyel ( ses danseurs l'arrachait pour qu'elle sorte et elle se débattait). Alors que moi qui ai vu le spectacle je sais pas combien de fois j'avais zappé ce moment! c'est dingue non? bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par jessica Mer 1 Sep - 0:59

Bonjour,


Je m'appelle Jessica,j'ai 26 ans et je suis une véritable inconditionnelle de M.Berger,D.Balavoine et F.Gall depuis toute petite.Je les adore depuis toujours que ce soit leur personnalité,leurs musiques,les textes de leurs chansons...Ils m'apportent énormément dans l'existence et je ne peux imaginer qu'il en soit autrement.Je leur resterai toujours fidèle c'est une certitude et je suis vraiment râvie de venir partager ma passion avec vous tous pour ces formidables Artistes.Ils nous manquent terriblement mais nous nous souviendrons d'eux pour très longtemps et ce,pour notre plus grand bonheur.Je remercie particulièrement Xavier et les autres créateurs de ce forum pour nous faire revivre encore tous ces merveilleux et bons moments.Grosses Bises à tous et à très bientôt!

jessica

Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Xavier lepetitcaporal Mer 1 Sep - 1:53

Salut Jessica content de te revoir parmis nous! Very Happy

Par contre ne créez pas de nouveaux sujets comme c'est mentionné, répondez à la suite de celui qui est déjà créé. C'est simplement pour éviter de surcharger le forum, il suffit donc de cliquer sur répondre et non sur nouveau ( qui sert à créé un nouveau sujet). Wink
Xavier lepetitcaporal
Xavier lepetitcaporal
Admin

Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 34
Localisation : BORDEAUX

https://lesanneesmusique.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 1 Sep - 6:56

ohhhhhhhhhh oui c'était sympa ce WE cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Mer 1 Sep - 6:58

Bienvenue aux nouveaux arrivants rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nathalie Mer 1 Sep - 7:00

lagroupiedupianiste a écrit:ohhhhhhhhhh oui c'était sympa ce WE cheers
A quand le prochain ? bounce
Nathalie
Nathalie
Admin

Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nathalie Mer 1 Sep - 7:04

karotte a écrit:alors recoucou! Bon apres multiples présentations je me demande ce que je vais bien pouvoir inventer d'original?! Je vais faire soft et simple: je suis originaire du Mans, j'ai 40 ans et ça me fait mal de le dire (parce que c'est encore frais). Voilà autrement je suis fan depuis que j'ai dix ans c'est à dire 1980 après l'écoute de la chanson "il jouait du piano debout". Je n'ai jamais débranché depuis et ça risque pas d'arriver! Cool

Laughing d'ailleurs tu as omis (ou pas Rolling Eyes ) de mettre ta date de naissance dans ton profil... Razz
Nathalie
Nathalie
Admin

Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum